Etude de dossier locataire

Pour être sûr de choisir le bon locataire

Nous vérifions la solvabilité et les justificatifs de votre futur locataire pour 45 € pour un dossier de candidats locataires

Les avantages de l'étude de dossier locataire

Garantie financière

Sûr

Avoir un bon ressenti avec un candidat locataire est important, mais êtes-vous certain qu’il a les revenus suffisants pour payer les loyers ? Que les justificatifs qu’il vous a transmis sont vrais ? Pour vous conforter dans votre choix et éviter les risques de loyers impayés, nous réalisons une étude complète de son dossier. 

Rapide

Dès réception de l’ensemble des justificatifs de votre(vos) locataire(s) et son(ses) éventuel(s) garant(s), nous vous envoyons sous 3 jours ouvrés un rapport d’étude avec un avis étayé de la solvabilité et de la conformité des documents justificatifs de vos candidats locataires.

Economique

45 euros par étude de dossier locataire, que vous pouvez entièrement déduire de vos revenus fonciers.

Vous hésitez entre deux dossiers locataires ? Nous étudions les deux profils pour seulement 80 euros.

Commandez votre étude de dossier locataire

  1. Remplissez la demande d’étude de dossier locataire
  2. Nous vous envoyons par e-mail le bon de commande et la liste des documents justificatifs que vous devez récupérer auprès du locataire et/ou son garant et nous renvoyer

 

Je demande une étude

Questions pratiques

De quels documents avez-vous besoin pour étudier le dossier locataire ?

Un dossier locataire est constitué des pièces de l’ensemble des personnes qui figureront sur le bail : locataire(s) et/ou garant(s). Pour chaque personne, vous devez obligatoirement fournir :

  • un justificatif d’identité en cours de validité
  • un justificatif de domicile du logement actuel
  • un justificatif de situation professionnelle
  • un justificatif de revenus

Lors de votre demande d’étude, nous vous communiquerons la liste précise des justificatifs à demander en fonction du profil et de la situation professionnelle de chacun.

 

Puis-je vous demander d’étudier d’autres pièces ?

Les justificatifs à demander à un locataire ou un garant sont encadrés par la loi. Vous ne pouvez pas demander par-exemple la carte Vitale, des relevés de compte bancaire, une attestation d’absence de crédit en cours, un jugement de divorce, un contrat de mariage, un dossier médical, un extrait de casier judiciaire et tout autre document relevant de la vie privée du locataire ou du garant. Nous ne pouvons donc étudier que les justificatifs listés ci-dessus.

 

Consulter les conditions de vente du service >

Clémence de Nexity E-Gérance

Bonjour, vous souhaitez nous contacter ?