Retrouvez toutes les réponses à vos questions

 

E-Gérance est une filiale du Groupe Nexity. Nexity est le premier acteur intégré de l’immobilier en France et gère près de 200 000 biens dans tout le pays.

L’Equipe d’E-gérance est constituée de professionnels issus du réseau Nexity et experts de la gestion locative. En application de la Loi Hoguet du 01 janvier 1970, la prestation de E-gérance est soumise à un mandat de gérance. 

Découvrez le détail des prestations incluses dans le mandat de gérance immobilière E-gérance >


Pour souscrire un mandat de gestion locative E-gérance, vous devez répondre aux conditions suivantes :

  • être majeur ;
  • être le propriétaire bailleur ou le gérant de la SCI ;
  • détenir un bien immobilier en location à usage d’habitation et situé en France. Nous ne prenons pas en charge les baux commerciaux et les locations saisonnières ;
  • votre bien peut être déjà loué ou à louer, vide ou meublé ;
  • il peut s’agir d’un appartement ou d’un maison, peu importe sa surface.

Gérer un bien en location demande souvent de l’énergie, du temps et une réelle connaissance des obligations législatives de l’immobilier. Plus particulièrement depuis l’entrée en vigueur de la Loi ALUR, les propriétaires particuliers doivent faire face à de nombreuses contraintes réglementaires : bail, fixation et révision des loyers, dépôt de garantie, etc. Face à ces obligations, êtes-vous certain de maîtriser les risques encourus pour la gestion d’un bien ?

Confier la gestion à un professionnel de l’immobilier au travers d’un mandat de gérance, c’est se protéger contre ces risques et très souvent sécuriser son patrimoine immobilier et donc sa rentabilité locative.


Vos loyers sont appelés et exigibles avant le 5 de chaque mois. A compter de cette date, si un retard de paiement est constaté, votre locataire sera relancé par votre gestionnaire.
Nous reversons les loyers à tous nos propriétaires en fin de mois, entre le 25 et le 30, par virement bancaire sur votre compte personnel. En effet, le reversement des fonds disponibles est effectué automatiquement dès que vos comptes de gestion sont validés.
Cela nous permet de jouer pleinement notre rôle de gestionnaire sur l’encaissement des loyers auprès de votre locataire, de régler les charges ou impôts dont vous nous auriez éventuellement demandé le règlement et donc de vous reverser vos revenus locatifs.


Oui absolument !

La gestion de l’encaissement et du reversement de vos loyers fait partie des missions premières de votre gestionnaire dédié. Votre locataire reçoit chaque début de mois son appel de loyer. S’il tarde à le verser (normalement avant le 5 du mois) votre locataire est systématiquement relancé puis une procédure de recouvrement est engagée. Cette procédure prévoit l’envoi (en recommandé avec AR) d’une mise en demeure puis si cela est nécessaire, votre gestionnaire fait délivrer par huissier un commandement de payer.

Vous êtes également libre d’adhérer, en complément du mandat E-gérance, à la Garantie des Loyers Impayés.


Avec E-gérance, chaque propriétaire bailleur garde la maîtrise de sa location en étant l’interlocuteur principal de son locataire.

C’est donc vous qui déciderez des éventuels travaux à réaliser. Si le locataire signale un sinistre, votre gestionnaire dédié vous accompagnera dans vos choix.


La souscription au mandat de gestion locative E-gérance se fait entièrement en ligne depuis notre site internet, sans avoir à envoyer de papiers.

C’est simple et entièrement sécurisé :

  • vous remplissez le formulaire de souscription
  • vous signez électroniquement votre mandat de gérance (dans la Loi Française, la signature électronique à la même valeur qu’une signature écrite)
  • vous réglez votre abonnement mensuel ou annuel par carte bancaire
  • vous accédez alors à votre espace personnel E-gérance où vous téléchargez vos justificatifs numérisés et où vous enregistrez votre bail.

Les justificatifs à fournir pour souscrire au mandat de gestion locative E-gérance sont les suivants :

  • La carte d’identité en cours de validité ;
  • L’acte de propriété ;
  • Les coordonnées bancaires du compte sur lequel vos loyers vous seront reversés ;
  • Un extrait de K-bis si vous représentez une SCI.

À compter de votre date de souscription, vous disposez de 30 jours pour télécharger l’ensemble de ces pièces depuis votre espace personnel E-gérance.


Bien sûr !

Dans le cadre de la déclaration annuelle de vos revenus fonciers, vous avez la possibilité de déduire un certain nombre de charges et de dépenses. Les honoraires de gestion courante d’un mandat de gestion locative font partie de ces charges déductibles du revenu foncier.

Découvrez en détail nos tarifs de gestion immobilière >


Tout dépend de la date de souscription du mandat de gestion actuel.

En effet, si le mandat se situe dans sa période initiale, il convient d’attendre le dernier mois de cette période. En vertu des dispositions légales en vigueur, le professionnel immobilier doit vous avertir normalement au maximum avant le dernier mois de chaque période annuelle du contrat. Cette obligation vous permet de dénoncer ce dernier à son terme, afin d’éviter sa poursuite (tacite reconduction).

A défaut de vous avoir informé de cette possibilité, vous pouvez, dès le lendemain du terme de la période initiale, dénoncer, sans préavis le contrat.

Téléchargez le modèle de courrier de résiliation >


Vous pouvez nous mandater pour toutes vos locations à usage d’habitation. 
Chacune d’entre elles devra faire l’objet d’un mandat de gérance immobilière. Une fois client, vous pourrez souscrire un nouveau mandat directement depuis votre espace personnel E-gérance.


Vous devez être client d’un mandat de gestion locative E-gérance pour souscrire à l’une de nos assurances.

 

Nous proposons deux assurances adaptées aux propriétaires bailleurs :

 

Les clients E-gérance pourront souscrire ces assurances directement depuis leur espace personnel.


Pour toute information complémentaire, nos conseillers immobiliers sont disponibles :

  • par téléphone du lundi au vendredi, de 09h à 18h au 0805 715 705 (service et appel gratuits) ;
  • par e-mail ;
  • ils peuvent également vous rappeler gratuitement.

N’hésitez pas à nous contacter !


Clémence de Nexity E-Gérance

Bonjour, avez-vous besoin d’aide ?