Mandat de gestion locative

Profitez d’un accompagnement complet et de la garantie de percevoir votre loyer chaque mois pour louer en toute sérénité grâce au mandat Sécurité de Nexity

Demander un devis

Les avantages du mandat de gestion locative Sécurité de Nexity

Sécurisé

La garantie de percevoir
vos loyers tous les mois
et ce, sans délai

Pratique

Vous déléguez l’ensemble des aspects
contraignants de la gestion locative d’un bien
à une équipe d’experts

Connectée

Connecté

Vous disposez d’un espace privé
personnel en ligne pour suivre la
gestion locative de votre logement

Ce qui est inclus dans notre mandat de gestion locative

Vos revenus locatifs sont 100 % sécurisés !

 

Que comprend notre offre ? Notre accompagnement
  • Une gestion locative complète de votre location : appel et encaissement des loyers et des charges, contrôle de la validité de l’assurance habitation du locataire, gestion du départ du locataire, solde du compte à la sortie du locataire…
  • Une Garantie des Loyers Impayés qui sécurise vos revenus locatifs
  • Une protection juridique en cas d’éventuels litiges avec votre locataire
  • Un accompagnement pour vous aider à la déclaration de vos revenus fonciers 
  • Une gestion complète des sinistres de la mise en concurrence des prestataires au règlement de la facture 
  • Une garantie contre les dégradations immobilières
  • Un compte rendu de gestion mensuel
  • La conservation des archives liés à la gestion de votre bien immobilier loué
  • Un espace privé client pour suivre la gestion locative 100 % en ligne de votre bien

 

  • Une équipe d’experts immobiliers et un gestionnaire dédié à votre disposition pour un accompagnement sur-mesure
  • Une agence immobilière et des conseillers proches de chez vous à votre écoute pour vous aider et répondre à l’ensemble de vos questions
  • Une gestion locative sans surprise grâce à notre transparence et à la clarté de nos missions
  • Un suivi quotidien de la gestion de votre appartement en location : transmission des informations, conseils personnalisés en gestion locative, interface avec votre locataire, perception du loyer et des charges locatives, …
  • Une lettre spécialement dédiée à nos propriétaires bailleurs pour vous informer des dernières évolutions et/ou réglementations liées au marché immobilier
  • Une mise en concurrence et une sélection qualitative des différents prestataires
  • Des envois d’enquêtes de satisfaction régulières auprès de nos clients pour améliorer la qualité de nos services
  • Un espace privé client disponible 7j/7 24h/24 pour une gestion simple et efficace

 

 

Demander un devis

L'avis de nos clients propriétaires bailleurs

★ ★ ★ ★ ★

“Compétence et disponibilité de mon interlocuteur Nexity ont permis la réalisation de mon projet dans les meilleures conditions.”

★ ★ ★ ★ ★

“Je suis entièrement satisfait des conseils et de l’accompagnement lors de la mise en gestion de mon appartement”

★ ★ ★ ★ ☆

“Une agence très professionnelle au service du client”

Nos services dédiés aux propriétaires bailleurs

Nous vous accompagnons à chaque étape essentielle de votre projet de mise en location

grâce à des solutions simples et innovantes directement en ligne.

 

Questions pratiques

Quelle est la durée d’engagement du mandat de gestion locative ?

 

En souscrivant au mandat sécurité de Nexity, vous vous engagez pour une durée initiale d’une année. A la fin de cette période initiale, vous avez la possibilité de renouveler le mandat de location pour une année supplémentaire et ce pendant 29 ans.

 

Quand et comment me sont versés mes loyers ?

 

Vous recevez chaque mois vos loyers et vos charges locatives directement sur votre compte personnel par virement bancaire. Même en cas d’impayés ou de paiements partiels de la part de votre locataire, nous nous engageons à procéder au versement de vos loyers et ce, sans délai.

 

Comment cela se passe t-il en cas de loyers impayés ?

 

Avec notre mandat de gestion locative, vos revenus sont 100 % sécurisés même si votre locataire ne paie plus ou paie partiellement son loyer. En effet, nous nous engageons à vous versez votre loyer et vos charges locatives et ce, dès le premier mois d’impayés. Vos revenus mensuels sont ainsi sécurisés et vous pouvez louer en toute sérénité.

 

Le mandat de gestion locative est-il déductible des impôts ?

 

L’offre est entièrement déductible de vos impôts. Lors de la déclaration de vos revenus fonciers, certaines charges peuvent être déduites comme les honoraires de gestion courante de notre mandat de gestion locative.

 

Peut-on résilier un mandat de gestion immobilière sans frais ?

 

Il est possible de résilier un mandat de gestion locative sans frais dès lors que la période initiale du contrat est terminée. La loi Chatel impose au prestataire professionnel de prévenir par courrier le propriétaire bailleur du délai dont il dispose pour ne pas reconduire tacitement son mandat. Le propriétaire bailleur peut donc résilier son mandat de gestion locative sans frais en envoyant une lettre recommandée avec prise d’effet immédiate à réception de l’agence concernée. Téléchargez notre modèle de courrier de résiliation.

 

S’agit-il d’un mandat exclusif ou non ?

 

Le mandat Sécurité de Nexity est exclusif puisqu’il s’agit d’un mandat de gestion locative. En effet, un mandat de gestion locative est toujours exclusif étant donné qu’une seule agence immobilière peut gérer un même bien à la fois.

 

Quels sont les avantages d’un mandat de gestion locative ?

 

Gérer un bien immobilier est un vrai métier qui ne s’improvise pas. En faisant confiance à un professionnel, vous déléguez la gestion de votre bien à 100 %. Vous profitez d’une expertise professionnelle qui se charge de la totale gestion de votre bien, prenant en compte la gestion comptable, fiscale, technique et administrative. Cela vous permet de louer en toute sérénité avec la certitude d’être toujours en règles avec les nouvelles réglementations du marché.

 

Quelles sont les obligations du mandataire ?

 

En déléguant la gestion locative de votre bien à un professionnel de l’immobilier, ce dernier est tenu de respecter des obligations. Le mandataire doit s’occuper de la gestion complète du bien : appel des loyers, versement des loyers directement sur votre compte bancaire même en cas d’impayés, échange avec le locataire, gestion des sinistres, gestion des attestations d’assurance du locataire, aide à la déclaration des revenus fonciers, compte rendu de la gestion de votre bien… et bien plus encore !

 

Comment souscrire à un mandat de gestion locative ?

 

Pour souscrire au mandat de gestion locative Sécurité de chez Nexity, il vous suffit de faire une demande de devis gratuit en ligne et un conseiller expert de l’immobilier vous rappelle dans les plus brefs délais.

 

Qui peut souscrire au mandat de gestion locative Nexity ?

 

L’ensemble des propriétaires non occupants souhaitant louer un ou plusieurs biens en location longue durée peuvent souscrire au mandat de gestion locative Nexity.

 

Ma location est déjà gérée par un professionnel, comment faire ?

 

La loi Chatel impose au mandataire de prévenir par courrier un propriétaire bailleur de son droit de ne pas reconduire tacitement le contrat signé à la fin de la période initiale. A réception de ce courrier, vous disposez d’une période définie pour envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé à l’agence concernée avec prise d’effet immédiate. Dès réception par le mandataire, vous serez libre de faire gérer votre bien par un autre professionnel de l’immobilier. Téléchargez notre modèle de courrier de résiliation.

 

Gérer seul une location ou faire appel à un professionnel de la gestion locative : comment choisir ?

 

Un propriétaire bailleur doit faire face à un choix lorsqu’il souhaite mettre son logement en location : gérer seul ou passer par un professionnel de la gestion immobilière. Il est possible pour un propriétaire de faire le choix de s’occuper seul de la gestion locative de son logement : recherche du locataire, rédaction du bail, état des lieux, gestion des sinistres, … Cependant, la gestion locative reste un vrai métier régit par une réglementation qui évolue sans cesse. En nous déléguant la gestion de votre bien, vous êtes assurés de louer l’esprit tranquille et de percevoir chaque mois votre loyer.

 

Gérez-vous les locations meublées ?

 

Effectivement, le mandat de gestion locative que nous proposons couvre aussi bien les locations meublées que les locations non meublées.

 

Gérez-vous les colocations ?

 

Bien sûr ! Le mandat de gestion locative Sécurité Nexity s’applique aussi pour les propriétaires bailleurs souhaitant louer leur bien en colocation.

Gérez-vous les locations saisonnières ?

 

Le mandat de gestion locative Sécurité ne s’applique pas sur les locations saisonnières mais seulement sur les locations longue durée.

E-gérance newsletter

Recevez tous les mois l'actualité de l'immobilier et les informations essentielles pour gérer votre location comme un pro

Clémence de Nexity E-Gérance

Bonjour, vous souhaitez nous contacter ?

Confiez la gestion de votre location à un professionnel

Demander un devis