option

Assurance Garantie des Loyers Impayés

Sécurisez votre investissement locatif
en assurant vos loyers

Le non-paiement des loyers est un risque majeur pour les propriétaires bailleurs.
En vous assurant la prise en charge des loyers impayés, des dégradations, et des procédures qui les accompagnent, la Garantie des Loyers Impayés (GLI) est la solution idéale pour louer en toute sérénité.

Le tarif de l'assurance Garantie des Loyers Impayés

2,50 % du loyer

Chez E-gérance, l’assurance Garantie des Loyers Impayés est proposée au tarif de 2,50 % TTC du montant de vos loyers, charges comprises. Elle est proposée en option à nos clients qui nous confient la gestion de leur location. La cotisation est à payer chaque mois et sera déduite du montant du loyer que nous vous reversons. En cas d’absence de locataire, vous n’avez rien à payer.

N’hésitez pas à demander votre devis de gestion locative gratuit.

Exemple :
Pour un loyer mensuel de 650 euros
charges comprises, l’assurance loyer impayé s’élève
à 16,25 euros TTC /mois.

bon à savoir

La prime d’assurance loyer impayé, tout comme le montant de votre abonnement à E-gérance, sont déductibles à 100 % de vos revenus fonciers (2)

Consultez le détail de nos tarifs de gestion locative >

Mes conditions pour bénéficier de la Garantie des Loyers Impayés GLI

  • Votre locataire doit justifier d’un taux d’endettement inférieur à 33 % et votre loyer mensuel ne pas excéder 3 500 euros.
  • Si vous souscrivez pour la première fois ce type d’assurance propriétaire bailleur, vous disposez d’un délai de carence de 3 mois pendant lequel aucun sinistre ne sera pris en charge.
  • Si votre logement est déjà loué, envoyez-nous le dossier de candidature de votre locataire. Justifiez qu’il est à jour dans le règlement de ses loyers et que vous n’avez eu aucun incident de paiement de loyer dans les 6 mois précédents la date d’adhésion.
  • Découvrez les pièces justificatives à demander à un locataire >
Comment souscrire à l'assurance loyers impayés ?

Pas encore Client

 

Pour bénéficier de l’assurance garantie des loyers impayés, vous devez être client E-gerance et souscrire au préalable notre mandat de gestion locative.

Je souscris un mandat E-gérance

Client E-gerance

 

Pour activer cette assurance, rendez-vous dans votre espace Personnel E-gérance rubrique « Services Plus », option Garantie des Loyers Impayés.

Je me connecte

Questions pratiques

Quand souscrire une assurance loyers impayés ? 

Une assurance garantie loyers impayés protège vos loyers dans le cadre d’un bail de location à condition que votre locataire soit considéré comme solvable. Cette garantie est à souscrire au moment de la signature du bail (ou juste avant). Attention, depuis la loi Boutin nous vous rappelons que vous ne pouvez pas demander de garant si vous faites le choix d’une garantie loyers impayés (sauf si le locataire est étudiant).

 

Comment vérifier la solvabilité de mon/mes locataire(s) ? 

Le taux de solvabilité du locataire représente la part que représente le loyer demandé sur les revenus mensuels nets de votre locataire. Ainsi, le calcul est : Loyer/Revenus mensuels nets * 100 = XX %.
Il est donc primordial de bien vérifier le type et la composition des revenus des candidats locataires (bulletins de salaire, avis d’imposition, bilans…). En cas de doute, n’hésitez pas à nous confier l’étude de solvabilité et de conformité du dossier locataire

 

Quelles pièces justificatives demander au futur locataire et à son garant ? 

Pour vérifier l’identité et la solvabilité de votre locataire, vous devez disposez d’un dossier de location complet. Cette étape est importante car ce dossier vous sera demandé par l’assureur en cas de déclaration d’impayé de loyer.

Votre dossier de location doit contenir les justificatifs d’identité, de revenus et de domicile de tous les locataires (et du garant si le locataire est étudiant). A minima, votre dossier doit ainsi contenir :

  • Une pièce d’identité valide ;
  • Les 3 derniers bulletins de salaire ;
  • Une copie du contrat de travail ou une attestation de l’employeur ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Le dernier avis d’imposition (complet) ;
  • Les 3 dernières quittances de loyer (ou attestion d’hébergement ou taxe foncière) ;

A cette liste de pièces, vous pourrez ajouter les justificatifs de situation ou revenus suivant le type de candidat locataire (étudiant, indépendant…).

Mandat de gestion locative 100 % déductible des revenus fonciers

100 % déductible
de vos revenus fonciers

Gestion comptable professionnel pour le loyer de votre location

Une gestion comptable
professionnelle

Assistance juridique et fiscale illimitée pour les propriétaires

Une assistance
juridique et fiscale
via BusinesssFil*

Espace sécurisé pour gérer un bien en location immolière

Des outils interactifs
pour gagner du temps

Je souscris un mandat
Clémence de Nexity E-Gérance

Bonjour, vous souhaitez nous contacter ?